Que faisons-nous ? 

Nous organisons safaris en Tanzanie et séjours à Zanzibar.

Attention, nous organisons les séjours à Zanzibar s’il y a au moins 2 jours de safari inclus, sur le continent.

Nous sommes spécialisés dans l’organisation des séjours combinés « safari en Tanzanie / farniente à Zanzibar ». Nous accordons une priorité à ces séjours dans le traitement des demandes. Nous sommes également spécialisés dans l’organisation des voyages de noces. Nous leur accordons aussi une priorité. 

Nous organisons les safaris dans les 4 grands parcs nationaux du NORD : Manyara, Tarangire, Serengeti et Ngorongoro (les deux derniers sont classés à l’Unesco). Nous réservons les vols internes entre le continent et l’archipel de Zanzibar (le vol dure une heure environ). Et nous organisons les séjours à Zanzibar. Nous prenons tout en charge à l’exception des vols internationaux. Nous vous conseillons un vol « multidestinations » avec arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro et départ depuis l’aéroport de Zanzibar (cf. paragraphe “vols internationaux” – plus bas).

Nous n’organisons pas de safaris partagés. Vous ne pouvez donc pas vous joindre à un groupe. Mais vous pouvez évidemment constituer votre propre groupe. Le prix est dégressif jusqu’à 6 personnes. Plus vous êtes nombreux et plus le prix (par personne) descend. Vous partagez la même Jeep et le même guide-chauffeur. Une Jeep peut accueillir jusqu’à 6 passagers et un guide. Au-delà de 6 passagers, nous prévoyons une seconde Jeep et un second guide (et ainsi de suite).

Nous organisons tous les séjours « sur mesure » et sur place. Afin de vous aider dans vos choix, nous avons élaboré 15 propositions de séjour qui se trouvent sur ce site. Elles ont toutes été chiffrées pour 1, 2, 3, 4, 5, 6 adultes, 1 couple avec 1 enfant, 1 couple avec 2 enfants. Nous pouvons modifier chacune de ces propositions et y ajouter une ou plusieurs « options » (cf. rubrique “Options de séjour »). 

Vous êtes totalement libres dans le choix de vos dates.

Pourquoi organisons-nous 10 séjours par mois ? 

Nous avons décidé de fixer un nombre limite de 10 séjours par mois afin de garantir des séjours de grande qualité. Ce nombre restreint de séjours nous permet de veiller au bon déroulement de chaque séjour et de rencontrer tous nos clients. 

Quelles informations fournir pour obtenir une proposition de séjour ?

Nous vous conseillons de consulter les prix de vos vols internationaux (« multidestinations » arrivée Kilimandjaro et départ Zanzibar) avant de demander une proposition car ils ne sont jamais inclus dans nos propositions de séjour. Le site Skyscanner est un comparateur de vols ; il pourra vous aider à trouver cette information. Attendez ensuite de connaître le prix de votre séjour avant de réserver vos vols.

Nous organisons tous les séjours exclusivement par e-mail : marjorie.ricci@gmail.com

Si vous avez trouvé une proposition de séjour qui vous convient sur le site, indiquez : 

– le numéro de la proposition 

– votre prénom et votre nom (et si possible, ceux de tous les participants)

– le nombre de participants (âge des enfants et des adolescents au moment du séjour). A partir de 12 ans, les enfants sont considérés adultes dans tous les hébergements. 

– vos dates (ou une période)

– option(s) éventuelle(s)

Si vous n’avez pas trouvé une proposition de séjour qui vous convient sur le site, indiquez : 

– votre prénom et votre nom (et si possible, ceux de tous les participants)

– le nombre de participants (âge des enfants et des adolescents au moment du séjour). A partir de 12 ans, les enfants sont considérés adultes dans tous les hébergements. 

– vos dates (ou une période)

– la durée du séjour si vous la connaissez 

– le type d’hébergement souhaité : « low-cost » en campings (« campsites »), médium en « lodges » (hôtels) et « tented camps » (camps de luxe) ou luxe. 

– un budget limite sans les vols internationaux (et c’est très important pour nous de le connaître). Il nous permet d’élaborer votre programme et de choisir vos hébergements.

– option(s) éventuelle(s)

Comment valider une proposition de séjour puis réserver son séjour ? 

Pour valider une proposition de séjour, nous devons impérativement connaître les dates de vos vols internationaux avec heures d’arrivée et de départ.

Pour réserver l’un de nos séjours, il y a 35% d’acompte à régler par virement bancaire (paiement en USD – frais de banque à votre charge (ils varient d’une banque à une autre) – délai de paiement d’environ 8 jours). Le solde est à régler au plus tard 6 semaines avant le séjour, selon les mêmes modalités. Vous pouvez choisir de régler le montant total de votre séjour à la réservation pour payer les frais de banque une seule fois. Nous commençons à réserver vos hébergements à réception d’un justificatif de paiement. Nous vous adressons une facture acquittée environ 8 jours après le paiement.

Afin de sécuriser vos paiements, nous ne souhaitons pas utiliser de paiement en ligne. 

Après validation de votre proposition, nous restons joignables par e-mail jusqu’à votre séjour pour répondre à toutes vos questions. 

Durant tout votre séjour, nous restons joignables via WhatsApp pour aider si besoin. En cas de problème, nous intervenons immédiatement. Nous habitons à Arusha. Nous sommes donc sur place.

Quelles sont les disponibilités ?

Voici nos disponibilités pour l’année 2020 – 2021 au 08/05/20. Nous ne souhaitons pas organiser plus de 10 séjours par mois.

JUILLET : complet.
AOÛT : complet.
SEPTEMBRE : 9 séjours. Reste 1 séjour.
OCTOBRE : 7 séjours. Reste 3 séjours.
NOVEMBRE : 7 séjours. Reste 3 séjours.
DÉCEMBRE : 6 séjours. Reste 4 séjours.
JANVIER : 4 séjours. Reste 6 séjours.
FÉVRIER : 7 séjours (dont un groupe de 18 – association LUVNDANCE Fresnes). Reste 3 séjours.
MARS : 3 séjours. Reste 7 séjours.

Nous n’organisons pas de séjours entre le 15 avril et le 31 mai (saison des pluies). Nous ne répondons pas aux e-mails durant cette période. Nous nous rendons en France. Ce sont nos vacances.

Plus vous programmez votre séjour avec de l’avance (jusqu’à une année), plus vous augmentez vos chances d’obtenir des disponibilités. En procédant ainsi, vous obtenez également les billets d’avion les moins chers et vous augmentez vos chances d’obtenir des places dans les meilleurs hébergements. 

Attention au mois d’août qui est très prisé ! Il vous faut réserver votre séjour avec beaucoup d’avance. 

Quels conseils pour réserver les vols internationaux ? Qui réserve les vols internes, si besoin, au début et à la fin du séjour ?

Les vols internationaux ne sont jamais inclus dans nos propositions de séjour.

Les vols internes entre le continent (safari) et Zanzibar, au milieu du séjour, sont toujours inclus.

Pour un séjour « safari en Tanzanie – farniente à Zanzibar », nous vous conseillons un vol « multidestinations » avec arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro puis départ depuis l’aéroport de Zanzibar. Le site Skyscanner, comparateur de vols, pourra vous aider à trouver vos vols. Nous vous conseillons de réserver ensuite vos vols directement sur le site Internet des compagnies aériennes. Évitez les intermédiaires.

KLM, Qatar Airways, Emirates, Ethiopian Airlines et Turkish Airlines sont des compagnies de qualité. La compagnie Air France ne se pose pas en Afrique de l’Est ; elle sous-traite avec KLM et Kenya Airways. 

Nous vous conseillons d’éviter le dernier vol qui arrive à 23h50 à l’aéroport Kilimandjaro. Il y a une heure pour rejoindre Arusha depuis l’aéroport. Si vous partez en safari le lendemain matin, vous devrez vous lever de tôt. Les arrivées à 14h (Qatar) et 20h30 (KLM) sont les meilleures options. 

Dans la mesure du possible, ne choisissez pas des vols avec des escales inférieures à 1h55. Vous prenez le risque de louper votre avion et vos bagages risquent de ne pas suivre. 

Si vous choisissez d’arriver à Dar es Salaam, il vous suffit de prendre un vol interne pour rejoindre Arusha (le vol dure environ une heure). Il y a un petit aéroport à Arusha qui vous permettra de partir directement à Zanzibar, à la fin de votre safari, si vous le souhaitez. Si vous choisissez de repartir depuis Dar es Salaam à la fin de votre séjour, il vous sera facile de rejoindre cette ville en avion ou en ferry. 

Nous ne réservons jamais les vols internes au début du séjour, si vous arrivez de Dar es Salaam, ni à la fin du séjour, si vous souhaitez rejoindre Dar es Salaam ou Kilimandjaro, depuis Zanzibar. Mais nous pouvons vous conseiller. Idem pour les retours en ferry de Zanzibar à Dar es Salaam. 

Le safari est-il privé ? 

Nos safaris sont toujours privés donc votre 4×4 est privé. Vous êtes seuls avec votre guide-chauffeur. 

Nos Jeep sont des véhicules de qualité. Elles sont confortables, spacieuses, propres et entretenues. Elles sont équipées de radios et de prises pour charger vos téléphones et vos appareils photo. Les sièges sont pourvus de ceintures de sécurité. Il y a toujours une glacière réfrigérée et un sac pour le café/thé à votre disposition toute la journée dans la voiture. Chaque soir, votre guide nettoie votre véhicule. A la fin du safari, un « gros » nettoyage de la Jeep est effectué et le véhicule est révisé. 

Les frais d’entrée dans les parcs sont-ils inclus ?

Les frais d’entrée dans les parcs sont toujours inclus et réglés à l’avance. Nous disposons de tous les agréments nécessaires pour vous permettre d’accéder aux parcs. 

Comment se passent les repas pendant le safari ? À Arusha ? À Zanzibar ? 

La pension est toujours complète pendant le safari. On vous servira un pique-nique au déjeuner dans les parcs et un « vrai repas » au petit-déjeuner et au dîner, dans vos hébergements. 

Si vous avez opté pour un safari avec hébergements « low-cost » (campings), un chef cuisinier viendra spécialement d’Arusha pour préparer tous vos repas. Il ne participe pas au safari mais il se rend sur chacun de vos hébergements avec la nourriture et tout son matériel de cuisine. 

Si vous avez opté pour un safari avec hébergements « médium » ou « luxe », c’est le personnel des hébergements dans lesquels vous séjournez qui prépare tous vos repas, y compris le pique-nique. 

Chaque matin, avant de partir en safari, votre guide se voit remettre votre pique-nique. C’est un restaurant qui prépare votre premier pique-nique au départ d’Arusha. 

À Arusha et à Zanzibar, nous réservons tous vos hébergements avec les petits-déjeuners. Déjeuners et dîners ne sont jamais inclus. Si vous partez en excursion à la journée ou à la demi-journée, vos repas ne sont pas “perdus”. Il y a des restaurants dans tous vos hébergements. La demi-pension, la pension complète et la formule « all inclusive » sont rarement proposées. Nous les trouvons surtout dans les hôtels luxe. 

L’accès aux bouteilles d’eau dans la glacière réfrigérée de votre Jeep n’est jamais limité. Nous y ajoutons des jus de fruits, des sodas, du cidre et quelques bières. Café, thé, chocolat, lait et sucre sont fournis aussi. Chaque matin, votre guide quitte votre hébergement avec de l’eau chaude. Tout le nécessaire se trouve dans un sac réservé à cet effet. Vous avez accès à ce sac toute la journée.

Comment s’effectue le choix des hébergements ? 

Nous choisissons uniquement des hébergements que nous connaissons ou dans lesquels nous avons séjourné. Mais nous acceptons de réserver un hébergement qui vous plaît et que nous ne connaissons pas, si vous le souhaitez. 

Régulièrement, nous partons en safari et à Zanzibar afin de vérifier la qualité des hébergements que nous vous proposons. Nous séjournons dans les hébergements que nous connaissons déjà et découvrons de nouveaux hébergements. Tous nos hébergements « coup de cœur » se trouvent dans nos propositions. 

Attention ! Les 2 campings qui se trouvent dans le Serengeti et aux abords du cratère du Ngorongoro ne sont pas des hébergements « coup de cœur » mais il s’agit de la seule option disponible pour organiser un safari avec hébergements “low-cost”. Ce sont des terrains de camping publics, basiques, avec sanitaires. Le camping qui se trouve à proximité des parcs Manyara et Tarangire, avec piscine, est très différent. Il s’agit d’un hébergement « coup de coeur ». 

Si l’un des hébergements est complet à la réservation, nous réservons un autre hébergement dans le même secteur et de même valeur. Si le prix est supérieur, nous prenons la différence à notre charge. Si le prix est inférieur de plus de 50 USD, nous vous remboursons. Dans tous les cas, nous vous informons lorsque nous effectuons le point sur la réservation de tous vos hébergements, 8 jours environ après votre paiement. Il n’ y a jamais de mauvaise surprise à la dernière minute.


Les transferts depuis et vers les aéroports sont-ils inclus ? 

Sur le continent (safari), les transferts depuis et vers les aéroports sont toujours inclus. 

À Zanzibar, les transferts en taxi ne sont pas inclus mais nous proposons de tous les organiser, dans un programme à part, avec l’aide de notre guide sur place. Il y en a peu et les trajets sont courts. Zanzibar est plus petit que la moitié de la Corse. Nous devons préparer ce programme à l’avance car il nécessite un minimum d’organisation. Nous l’adressons à notre guide avant votre arrivée. Ce programme n’est pas figé. Vous pourrez le modifier en contactant directement notre guide francophone via WhatsApp lorsque vous serez sur l’archipel. Si vous décidez d’annuler un transfert en taxi ou une excursion, notre guide vous rembourse.

Nous proposons également d’organiser toutes vos excursions à Zanzibar.

Je peux envoyer la liste des excursions, descriptif, prix et prix des transferts en taxi par e-mail : marjorie.ricci@gmail.com (cf. la rubrique “Nos options de séjour”).

Nous organisons les transferts en taxi et les excursions à Zanzibar seulement pour nos « clients de safari ».