La grande migration des gnous est un phénomène qui se produit chaque année en Tanzanie.

Des millions de gnous et des milliers de zèbres parcourent le Serengeti à l’affût de verts pâturages. Le moment le plus spectaculaire a lieu de mi-juillet à mi-octobre lorsque les animaux rejoignent la région Kogatende et franchissent la rivière Mara, tout au nord du Serengeti, pour rejoindre le Kenya. Les crocodiles essaient de happer les animaux au passage (c’est donc peu conseillé pour les enfants).

Attention. Pour rejoindre le nord du Serengeti et la fameuse rivière Mara, il faut ajouter 3 heures de route depuis le centre.

Si vous revenez à Arusha en voiture à la fin du périple, il faut ajouter 2 jours de safari. Il est impossible de prédire si les animaux traverseront ou pas. Nous conseillons 2 jours sur place au minimum pour augmenter vos chances d’assister à une traversée.

Si vous repartez en avion depuis le nord du Serengeti, il faut ajouter 1 jour de safari.

Le lieu est prisé. Les hébergements sont chers. Il n’y a pas de campings dans cette zone. Le prix du séjour augmente.

Compte tenu des distances, nous conseillons un départ en avion depuis le nord du Serengeti à tous ceux qui font le choix d’assister à la grande migration.

A partir de novembre, les animaux reviennent du Kenya et se trouvent dans la région NDUTU située au sud du Serengeti. Ils s’y trouveront de novembre à mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *