Le prix d’un séjour varie en fonction de :

  • la catégorie (combiné safari + Zanzibar ou “safari seul”)
  • le nombre de parcs (de 1 à 4)
  • les parcs choisis
  • le nombre de jours passés dans chaque parc 
  • la période 
  • le nombre de personnes (s’il y a des enfants, l’âge des enfants au moment du séjour
  • la catégorie d’hébergement 
  • les options 
  • le nombre total de jours

Nous avons élaboré 18 “séjours types” déclinés en hébergement low-cost, médium, mixte (médium + luxe) et luxe. Nous obtenons 56 séjours. 

Ils ont tous été chiffrés pour 2 adultes en “saison moyenne”.

Il vous suffit de nous communiquer le numéro et la lettre du séjour qui vous plaît et nous vous adressons la proposition correspondante. Nous traitons toutes les demandes par e-mail, du lundi au vendredi. 

marjorie.ricci@gmail.com 

Si vous êtes plus de 2 et/ou si vous souhaitez venir sur une autre période, indiquez-nous le numéro et la lettre du séjour qui vous plaît ainsi que le nombre de participants et la période choisie (mois). Nous chiffrons votre séjour sur mesure. S’il y a des enfants, pensez bien à nous indiquer leur âge au moment du séjour. 

Consultez la rubrique “Options” si vous souhaitez personnaliser votre séjour. 

RAPPEL (Cf. rubrique “nos séjours”). 
La durée des séjours est donnée à titre indicatif. Nous organisons tous les séjours sur mesure (et sans logiciels). Nous modifions ce que vous souhaitez. 

Le jour 1 de votre séjour est le jour de votre arrivée en Tanzanie. Lors d’un séjour combiné safari + Zanzibar, il y a toujours une « journée de transition » le jour où vous quittez Arusha, sur le continent, pour rejoindre Zanzibar. Nous comptabilisons cette journée comme une journée à Zanzibar car vous passez la nuit à Zanzibar. 

Les 2 séjours qui plaisent le plus sont 2B et 2C. 

Exemple de la répartition des jours lors d’un séjour combiné.

Séjour 1 – safari complet 6 jours – 13 jours en tout.

  • Jour 1. Arrivée en Tanzanie (aéroport Kilimandjaro)
  • Jours 2, 3, 4, 5, 6, 7. Safari 
  • Jour 8. Vol Arusha – Zanzibar.
  • Jours 9, 10, 11, 12. Zanzibar.
  • Jour 13. Départ (aéroport Zanzibar).

Tous nos prix sont en dollars USD. Nous vous invitons à utiliser l’application/le site XE CURRENCY (gratuit) pour connaître le montant exact en euros au moment où vous consultez nos tarifs. 




Lors d’un séjour combiné safari + Zanzibar. 

Sont inclus : la Jeep, les services du guide-chauffeur francophone, les nuits d’hébergement, les repas (safari en “pension complète” – boissons au dîner non incluses), l’eau dans la Jeep, les frais d’entrée dans les parcs, la taxe de séjour sur le continent (1,50 USD/jour/personne), les transferts depuis et vers les aéroports (safari) et le vol interne Arusha – Zanzibar. 

Ne sont pas inclus : les vols internationaux, déjeuners et dîners à Arusha, déjeuners et dîners à Zanzibar, le pourboire pour le guide à la fin du safari, le pourboire pour le cuisinier à la fin du safari (s’il s’agit d’un safari “low-cost” en campings), les visas (50 USD/personne à régler à l’arrivée), les options (visite d’un village massaï, vol en montgolfière…). 

Lors d’un “safari seul”. 

Sont inclus : la Jeep, les services du guide-chauffeur francophone, les nuits d’hébergement, les repas (safari en “pension complète” – boissons au dîner non incluses), l’eau dans la Jeep, les frais d’entrée dans les parcs, la taxe de séjour sur le continent (1,50 USD/jour/personne), les transferts depuis et vers les aéroports (safari). 

Ne sont pas inclus : les vols internationaux, déjeuners et dîners à Arusha, le pourboire pour le guide à la fin du safari, le pourboire pour le cuisinier à la fin du safari (s’il s’agit d’un safari “low-cost” en campings), les visas (50 USD/personne à régler à l’arrivée), les options (visite d’un village massaï, vol en montgolfière…) et le vol interne Arusha Zanzibar. 

Lors d’un safari depuis et vers Zanzibar. 

Sont inclus : la Jeep, les services du guide-chauffeur francophone, les nuits d’hébergement, les repas (safari en “pension complète” – boissons au dîner non incluses), l’eau dans la Jeep, les frais d’entrée dans les parcs, la taxe de séjour sur le continent (1,50 USD/jour/personne), les transferts depuis et vers les aéroports (safari) et le vol interne Zanzibar-Arusha (ou Zanzibar-Serengeti) aller-retour. 

Ne sont pas inclus : déjeuners et dîners à Arusha, le pourboire pour le guide à la fin du safari, le pourboire pour le cuisinier à la fin du safari (s’il s’agit d’un safari “low-cost” en campings), les options (visite d’un village massaï, vol en montgolfière…). 

Lors d’un séjour combiné safari + Zanzibar :

  • nous assurons une prise en charge et assistance 7/7 et 24/24 via WhatsApp jusqu’à la fin de votre séjour, à l’aéroport de Zanzibar. 
  • nous mettons notre équipe de guides francophones sur l’île à votre disposition. Salehe, notre guide référent, vous accueille à la sortie de l’aéroport et organise votre programme “transferts en taxi et excursions”.

Lors d’un “safari seul” :

  • Nous ne réservons pas de vol interne. 
  • Notre prise en charge et assistance s’arrêtent à l’aéroport d’Arusha ou Kilimandjaro. 

Lors d’un safari depuis et vers Zanzibar :

  • Nous réservons le vol interne aller-retour. 
  • Notre prise en charge et assistance commence et se termine à l’aéroport de Zanzibar.

Nous ne limitons pas les journées de safari au nombre de kilomètres parcourus. 

Vous trouverez d’autres informations dans la rubrique “Nos séjours” et “Questions pratiques”.