Bonjour ! 

Je m’appelle Marjorie et je suis française. Je viens de Bordeaux et je vis à Arusha, à l’entrée des parcs du nord de la Tanzanie. J’ai été professeur des écoles pendant 15 ans près de Bordeaux, en France. Je suis tombée sous le charme de la Tanzanie (et de Filbert) lors de mon premier safari en août 2016.

Depuis, Filbert est devenu mon mari. Il est tanzanien et profondément attaché à son pays. Filbert est diplômé de l’école de tourisme d’Arusha et il connaît parfaitement bien la savane tanzanienne. Il connaît bien la région du Kilimandjaro, aussi, car il a été élevé par sa grand-mère dans le petit village de Marangu, près de Moshi, au pied du plus haut sommet d’Afrique.

Nous avons séjourné à Zanzibar à de nombreuses reprises ; nous connaissons très bien l’archipel. Forts de tous ces constats, nous avons décidé d’unir nos compétences afin d’organiser des séjours exceptionnels dans ce merveilleux pays. Nous organisons tous les séjours « sur mesure » et sur place. Nous rencontrons tous nos clients.

Nous avons créé notre société très officiellement et disposons de tous les agréments. Nous sommes une « petite société locale » de 3 personnes : Marjorie, Filbert et Colman. Nous employons 3 chefs cuisiniers et 7 guides francophones. 

Nous préparons tous les programmes à deux, avec Filbert. Colman chiffre toutes nos propositions. Nous modifions votre proposition jusqu’à ce qu’elle vous convienne parfaitement. À chaque modification, Colman re-chiffre le séjour et je rédige une nouvelle proposition.

Filbert règle toutes vos réservations d’hébergements, vos entrées dans les parcs et vos vols internes. Il gère l’entretien de notre Jeep et veille à la qualité des Jeep que nous louons. Il gère également le matériel et le choix des guides et des chefs cuisiniers. J’enregistre tous les paiements et gère moi-même notre comptabilité. Nos « guides de safari » vous prennent en charge durant tout votre séjour sur le continent, depuis votre arrivée à l’aéroport et jusqu’à votre départ à l’aéroport. 

A Zanzibar, et seulement si vous le souhaitez, un autre guide francophone peut prendre le relais et vous accueillir à l’aéroport. Il restera à votre disposition durant tout votre séjour.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! 

Facebook 

Marjorie et Filbert – Safaris en Tanzanie – Zanzibar / Kilimandjaro 

Marjorie et Filbert – Rose la valise à Zanzibar 


Instagram 

Marjorie et Filbert – Safaris 

Marjorie et Filbert – Lodge